Contribuer à l’évolution de l’agriculture
en offrant des solutions
pour maximiser le rendement de la terre.
Améliorer la qualité de vie de nos clients
en mettant à profit l’expérience,
la compétence et le savoir-faire
de notre équipe dans le domaine
de la vente de machinerie et de pièces agricoles.
Tout a commencé avec le patriarche de la famille Guillet, Claude Guillet Senior. C’était en 1958, alors qu’il travaillait comme garagiste à la station d’essence Esso Impérial de Saint-Anne-de-Sabrevois. C’est à ce moment qu’il est devenu revendeur de produits Massey-Ferguson.
Six ans plus tard, en 1964, Guillet et Frères voyait le jour. Associé avec son frère André, Claude Senior ouvre un magasin de machinerie agricole et un atelier de réparation sur une terre de Claude. La succursale de Sabrevois d’Équipements Guillet y est d’ailleurs toujours établie.
Le travail acharné des deux frères qui ne comptaient pas leurs heures a porté fruit, puisqu’en 1972 l’entreprise agrandit son atelier pour répondre à la demande croissante. En 1976, on construit un nouvel entrepôt, situé sur la rue Guillet, qui servira à distribuer les produits Badger dans tout le Québec.
Les machineries de Guillet et Frères deviennent ainsi de plus en plus populaires et l’entreprise se taille une place de choix dans le domaine des équipements agricoles.
La deuxième génération de Guillet prend la relève en 1984, alors que Jacques et Claude Junior (les enfants de Claude Senior) ainsi que Luc (le fils d’André) achètent les stocks de Guillet et Frères pour fonder Les Équipements Guillet.
Les bâtisseurs de l’entreprise familiale n’accrochent pas pour autant leurs patins et travaillent de concert avec leurs fils au service de leur clientèle. En 1992, Claude Senior rachète même les parts de Luc.
Au fil des ans, Les Équipements Guillet ont vu plusieurs membres de la famille se greffer à l’équipe pour contribuer à l’essor de l’entreprise. Une nouvelle association conclue en 2015 comprend aujourd’hui des membres de la 3e génération.
Ce partenariat composé de Michel Roy, Richard Guillet, Claude Senior et Claude Junior a permis l’acquisition de la succursale de Napierville en 2017 et l’expansion du commerce, qui suit résolument les tendances du secteur agricole. En 2020, Tommy Roy, le Fils de Michel, s’est joint au quatuor.
Grâce à la vente et l’entretien de machineries, Guillet est devenu un employeur de choix pour plusieurs résidents du Haut-Richelieu. On compte aujourd’hui une vingtaine d’employés, sans inclure les patrons et les stagiaires.
Les installations d’une superficie de 150 000 pieds carrés contiennent de la machinerie allant du tracteur agricole au semoir, en passant par les planteurs, l’équipement de fenaison, etc. dans une variété de marques reconnues!
2 succursales pour mieux vous servir